Ecole primaire publique Armand Brousse - SAINT-MELAINE-SUR-AUBANCE

Accueil/ L’école / Les inscriptions

Les inscriptions

Inscription à l’école : comment faire ?

Votre enfant va bientôt avoir 3 ans, vous venez d’emménager à Saint Melaine, voici les démarches à effectuer pour inscrire votre enfant :

1. Se rendre à la mairie pour demander à inscrire votre enfant : vous devrez apporter un justificatif de domicile et le livret de famille.

2. Contacter l’école par mail (ce.0491046w@ac-nantes.fr) ou par téléphone (02-41-45-34-01) pour admettre votre enfant. L’admission sera l’occasion de venir découvrir les locaux et de se familiariser avec la future école de votre enfant. Vous devrez apporter le livret de famille ainsi qu’un justificatif des vaccinations (carnet de santé). Pour les enfants déjà scolarisés, un certificat de radiation sera également demandé.

Quand inscrire son enfant ?

Vous pouvez effectuer les premières démarches à partir du mois de février pour une rentrée en septembre.

Inscription à la rentrée de septembre 2021 pour tous les enfants nés en 2018 et avant.